Photo de Stephanie Gould

En créant des projets et des initiatives favorisant la collaboration inter-établissement, l’Initiative MUSCO répond à la préoccupation des familles d’avoir une prise en charge intégrée.

Stephanie Gould — Coordonnatrice trajectoire inter-établissement (par intérim), MUSCO

À quels besoins l’Initiative répond-elle?

Q : Quelle est votre relation avec les familles qui bénéficient de MUSCO?

R : Je suis une intervenante supplémentaire pour les familles qui, en connaissant bien les ressources de chaque établissement partenaire et en travaillant activement sur les quatre sites, peut les soutenir au niveau de la communication et la collaboration entre les équipes et dans l’organisation des soins et services pour leur enfant.

Q : Selon votre expérience, quels sont les défis principaux rencontrés par les familles? En quoi l’Initiative MUSCO répond-elle à ces défis?

R : Un des plus grands enjeux pour les familles est la communication entre les équipes soignantes des différents établissements. L’Initiative MUSCO a le désir de permettre aux familles de ressentir que leur enfant est pris en charge par UNE SEULE GRANDE ÉQUIPE qui se parle, et non par plusieurs équipes qui travaillent chacune en silo. En créant des projets et des initiatives favorisant la collaboration inter-établissement, l’Initiative MUSCO répond à la préoccupation des familles d’avoir une prise en charge intégrée.

Q : Et si vous deviez décrire votre mission auprès des familles en une seule phrase?

R : Ma plus grande mission est de m’assurer que les familles ressentent que leur charge est allégée grâce au fait qu’elles aient une alliée qui travaille avec eux pour s’assurer que tous les intervenants dans le dossier de leur enfant, peu importe l’établissement, travaillent ensemble vers l’objectif commun d’offrir les meilleurs soins et services possibles à cet enfant et sa famille.