Le mot de la fin

Par la gestionnaire de l’Initiative

Il y a sept ans, lorsque les partenaires à l’origine de MUSCO m’ont confié le mandat de mettre sur pied cette initiative, aucun d’entre nous ne savait vraiment à quoi s’attendre en matière de résultats ou de retombées. Nous partions pour un horizon de cinq ans avec une liste de projets à développer et des collaborations à bâtir, motivés par la volonté d’améliorer la vie des familles mais sans pouvoir imaginer l’ampleur des efforts qui seraient à déployer pour y parvenir. 

Et puis, en tant que professionnel(le)s et intervenant(e)s, mais aussi en tant que familles, vous vous êtes mobilisé(e)s et vous nous avait fait confiance, et ce à tous les échelons et toutes expertises confondues. Chacun(e) d’entre vous avez fait ce que MUSCO est devenu. Je voudrais vous remercier du fond du cœur d’avoir cru en cette collaboration. 

Aiguiller un programme de cette envergure aura été pour moi une expérience humaine incomparable et je mesure la chance d’avoir pu contribuer à vos côtés à ouvrir des voies et, comme j’aime à le dire, à planter des graines… Mais – et c’est l’essence même de cette initiative – rien ne peut aboutir sans le collectif. Seul on va plus vite, avec une équipe soudée et passionnée on va plus loin – et je tiens à remercier du fonds du cœur celles qui ont composé notre belle équipe de ressources partagées, et avec qui j’ai partagé des heures de travail et de plaisir : Katharina, Solène, Stephanie, Camille, Valancy, Julie et Chantal.  Merci de m’avoir accompagnée dans cette aventure ! 

A l’issu de cette Initiative, j’ai la conviction que les apprentissages et les relations tissées au cours de ces dernières années continueront de grandir et qu’un changement de culture est en marche. Il revient à chacun(e) de maintenir les acquis, de continuer à développer des occasions de collaboration et de multiplier les passerelles entre les établissements.  

Merci à toutes et tous pour votre confiance, votre écoute et votre disponibilité, et continuez à faire rayonner la collaboration !