Quelle est l’importance de MUSCO pour les familles?
Il est important que les parents puissent s’exprimer pour améliorer les services et les procédures; mais surtout, il est important que les parents aient l’impression d’être entendus et que leur expérience très difficile ne soit pas vaine.
Caroline Marie Fidalgo — Maman d’Alex Olivier et membre du Pôle Consultatif
Lire le témoignage completÀ quels besoins l’Initiative répond-elle?
En créant des projets et des initiatives favorisant la collaboration inter-établissement, l’Initiative MUSCO répond à la préoccupation des familles d’avoir une prise en charge intégrée.
Stephanie Gould — Coordonnatrice trajectoire inter-établissement (par intérim), MUSCO
Lire le témoignage completQuel est l’impact de MUSCO sur la collaboration?
L’Initiative MUSCO représente un levier important qui favorise la collaboration au sein des établissements pédiatriques de la communauté montréalaise.
Jacques Boissonneault — Directeur général, Hôpital Shriners pour enfants — Canada
Lire le témoignage completUne meilleure communication a certainement un impact sur les familles, il s’agit d’une amélioration qui mène à un accès plus rapide aux soins et services et une expérience plus agréable pour les patients et les familles.
Margaret Ruddy — Directrice associée des soins infirmiers, Hôpital de Montréal pour enfants
Lire le témoignage completL’initiative MUSCO […] permet de renforcer cet esprit de collaboration si essentiel à la qualité des services rendus aux familles.
Maryse St-Onge — Ex-directrice des services multidisciplinaires, de la santé mentale et de la réadaptation, CHU Sainte-Justine, Centre de réadaptation Marie Enfant
Lire le témoignage completJe suis extrêmement fier de participer à l’Initiative MUSCO. Grâce à cette initiative, l’avenir de la médecine pédiatrique est clairement centré sur l’enfant et la famille.
Stefan Parent — Chef de service, Orthopédie, CHU Sainte-Justine
Lire le témoignage completPourquoi MUSCO?
La participation des familles permet de rassembler les professionnels autour d’une vision commune : celle du bien-être des enfants et de leur famille, et c’est ce désir qui devrait être le principal vecteur de mobilisation des collaborateurs.
Claude Pinard — Ex-directeur exécutif, Fondation Mirella & Lino Saputo (remplacé par Camillo Lisio – par intérim)
Lire le témoignage complet